Parfum de Francophonie
Stratégie provinciale de promotion de l'utilisation du français
dans l'affichage et les services commerciaux
 

     Depuis 1997, la Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick mène une campagne de promotion des services en français auprès des commerces de la province. Même si la situation n'est pas partout la même, le besoin est suffisamment présent dans la plupart des régions pour donner à cette campagne une ampleur provinciale.

      La campagne a pour objectif d'encourager les consommateurs francophones à utiliser le français comme langue de communication avec les entrepreneurs francophones et anglophones du secteur des services. Elle veut de plus convaincre les entrepreneurs francophones et anglophones du secteur des services d'utiliser le français comme langue de communication avec les consommateurs francophones.

      Le symbole de la campagne est un bouquet de tulipes qui illustre la générosité. On offre un service en français comme on offre un bouquet. Les cadres or, argent et bronze illustrent les différents niveaux d'excellence du service en français sans pour autant mesurer à outrance les différences entre ces niveaux.

Thérèse McLaughlin
coordonnatrice de la Campagne provinciale

Retour à la page d'accueil