Mot du président

  
Le Bottin des services en français dans la capitale du Nouveau-Brunswick en est à sa deuxième année de parution. L'accueil du Bottin par la population du grand Fredericton et son succès auprès des entreprises marquent l'intérêt du consommateur à recevoir des services dans sa langue et l'empressement des commerçants à répondre à la demande.

   L'objectif de la Société Pierre-Amand-Landry, qui est à l'origine de ce projet, est de promouvoir activement le bilinguisme dans toutes les activités de la capitale provinciale afin de respecter les communautés culturelles de sa population mais également les visiteurs de l'extérieur. La cité de Fredericton doit être l'exemple parfait de l'acceptation des différences culturelles qui existent sur son territoire. Elle doit témoigner de la capacité de ces communauatés culturelles à vivres côte à côte, du respect les uns pour les autres et de la capacité de chacun à faire valoir sa culture en apprenant et en comprenant celle des autres. Fredericton pourra ainsi se développer davantage et bénéficier des opportunités qui se présentent à elle.

   La cité de Fredericton doit être une porte d'entrée dans le monde de la francophonie comme elle est une porte d'entrée dans le monde anglophone et être ainsi un exemple pour les villes du Nouveau-Brunswick et du Canada.


Gildard Boudreau, président

 

Retour à la page d'accueil