RÉSUMÉ DE LA PIÈCE

La tectonique des sentiments est une pièce de l’auteur français Éric-Emmanuel Schmitt, qui nous plonge dans l’univers de Diane. Cette dernière soupçonne que son amoureux, Richard, ne l’aime plus… Elle s’était abandonnée à lui. Elle se sentait à la fois heureuse et fragile auprès de lui. Mais voilà que ce soupçon vient tout bouleverser. L’orgueil entraînera-t-il Diane à commettre l’irréparable?

Une chose est certaine : les vies de Diane et de Richard, tout comme celles de Rodica, Élina et Mme Pommeray, vont subir séismes et raz-de-marée, car, lorsqu’un sentiment se déplace, les répercussions s’enchaînent… Plus l’orgueil est puissant, plus l’amplitude des tremblements est forte. Peut-on passer en une seconde de l’amour à la haine?

La tectonique des sentiments est une comédie complète, en ce sens qu’elle est un mélange de divers types de comédies. Il s’agit d’une comédie élégante et cruelle, voilée de tendresse, entre humour et émotion, mais aussi d’une pièce à suspense psychologique, qui passe à la loupe nos contradictions et qui analyse les séismes de la passion amoureuse. Il s’agit certainement d’un des plus beaux textes que les Fous de la scène ont eu le privilège de monter, et il saura certainement vous plaire et vous faire rire, sourire et réfléchir, tout en passant une excellente soirée.

Venez donc surfer sur la plaque tectonique des sentiments et assister aux nombreux ravages provoqués par Diane. Toute l’équipe vous attend dans ce tsunami d’émotions en tout genre.

Le18 et 25 avril à 20 h
ENDROIT : au Théâtre Bernard-Poirier du Centre communautaire Sainte-Anne
715, rue Priestman Fredericton
BILLETS : 15 $ adultes et 10 $ étudiants
en vente auprès des membres de la troupe,
, en personne à la réception du CCSA,
en ligne au http://centre-sainte-anne.interticket.com/search.php
ou à la porte lors des présentations
RENSEIGNEMENTS : 453-2731 ou 444-4956

DISTRIBUTION / ÉQUIPE



Mise en scène: Daniel Lessard, assisté de Rose-Marie
Équipe de production : Sébastien Boquel, Robert Duguay, Marc-Antoine Demers,Yolande Mallet-Duguay et Kerstin Schlote.

Les Fous sur Facebook



Site des Fous de la scène